Qui sommes nous ?

Notre histoire

Fondée en 1926, DMT a été reprise en 2013 par Fotia. L’entreprise est devenue Fotia DMT.

Installée à La Tour du Pin (38), depuis 2017 Fotia D.M.T est spécialisée dans le Développement de Machines spéciales pour Produits souples en défilement.

De la conception d’ensembles à la mise en service, en passant par la réalisation mécanique, électrique et d’automatisme, Fotia D.M.T est spécialisée dans la construction de machines spéciales pour matériaux souples en défilement dans les domaines de l’enroulage, du déroulage, du complexage, de la découpe, du calandrage, de l’enduction, du raboutage, de l’accumulation de matière, du contre-collage, etc…

Fotia DMT réalise ses ensembles ou sous-ensembles usinés et/ou mécano soudés ainsi que ses armoires électriques.

Fotia DMT propose ses services en maintenance industrielle.

En 2016, Fotia D.M.T se développe au Maghreb en implantant son site de Djerba. Le site tunisien dispose d’un bureau d’études électrique, mécanique et automatismes ainsi que d’un atelier de chaudronnerie, mécanique générale et d’une cabine de peinture permettant d’assurer le service auprès de nos clients du Maghreb.

En 2015 Fotia DMT Reprend l’activité ACTIO de fabrication de matériel destinés à l’entretien d’équipements de protection individuelle (EPI) d’armoires de séchages pour EPI (d’entretiens d’équipements de protection individuelle) et reprend la distribution de matériels de lavage d’EPI.

Fotia D.M.T est le spécialiste de l’entretien d’EPI :

  •  Une gamme complète de matériel de lavage pour casques, dossards et masques respiratoires
  • Des machines à laver les tenues de feu
  • Des armoires de séchage et désinfection par ozone pour EPI, ARI, et équipements spéciaux.
  • Des machines d’emballage individuel d’EPI
Gamme photos fotiozone

En 2020, Fort de son expérience dans la production d’ozone, Fotia DMT Développe le FotioZone, un appareil de désinfection de volumes fermés à l’ozone pour lutter contre la propagation du Covid 19 et de tous les virus connus. Les fonctions plus traditionnelles de l’ozone comme la destruction des germes, bactéries, champignons, levures et des odeurs restent bien évidement utilisables sur ces appareils.

Nos domaines d’activité : l’automobile, l’aéronautique, le médical, la plasturgie, l’environnement, la peinture, les textiles techniques, la métallurgie, la fonderie, la chimie et le marché pompiers.