~Les astuces pour nettoyer et désinfecter un Mobil-home ainsi que les espaces de vie de mon camping ~

En règle générale il est assez complexe de nettoyer les espaces communs d’un camping, les salles de réception, salles de jeux, accueils, salles de restaurants ainsi que chaque mobile-home ou autres logements locatifs. C’est devenu aujourd’hui encore plus compliqué et fastidieux depuis l’épidémie du coronavirus. Désinfecter pour garantir un espace sain à nos client est devenu un atout majeur voir même une priorité pour attirer une clientèle de plus en plus exigeante qui à besoin de garanties pour se sentir en sécurité .

1/ Nettoyer chaque surfaces de la pièce pour désinfecter un mobil-home

Le fait de nettoyer demande une action humaines , pour cela voici plusieurs conseils de nettoyages sur les différentes surfaces que l’on retrouve dans notre Mobile home .

Commençons par le nettoyage du lavabo , il vous suffit de mélanger un peut d’eau avec un petit peut de jus de citron ou avec du vinaigre blanc . Imbiber votre éponge du mélange et frotter directement le lavabo, Puis rincez .

Pour le canapé , il est souvent en tissu et parfois non déhoussable , la seule solution est de mélanger un peut d’eau , de vinaigre blanc ainsi que du liquide vaisselle. Imbiber une éponge est l’essorer puis frotter du coté le plus doux et délicatement .

Concernant votre sol qui est le plus souvent du Lino , un petit coup d’aspirateur puis le nettoyer grâce à un seau d’eau chaude avec la moitié d’un verre de bicarbonate de soude . Une fois dissout, passer la serpillière comme vous le faite d’habitude et penser à bien l’essorer.

2/ Désinfecter un mobil-home et les éspaces de vie

Pour désinfecter votre camping plusieurs solutions s’offrent à vous. Mais voici une solution Economique et surtout pratique, car nous savons que nettoyer prend déjà énormément de temps et la désinfection depuis les nouvelles normes sanitaires ajoute encore un long temps de travail .

Le Fotiozone, est un appareil qui permet de désinfecter vos locaux , Mobil-home , sanitaires ,… tant que c’est un espace clos contre les bactéries, champignons , germes et les virus .

Vous voulez vous débarrasser des odeurs dans votre Mobil-home , cette appareil détruit également les odeurs pour revenir dans un environnement neutre .

Le gain de temps est énorme , vous n’avez qu’a positionner l’appareil dans la pièce , le brancher et appuyer tout simplement sur le bouton . En moins de 25 minutes la pièce est désinfectée entièrement .

3/Nettoyer l’extérieur d’un Mobil-Home

Bien souvent, nous faisons l’erreur de nettoyer l’extérieur de notre mobile home au karcher , se qu’il l’abîme énormément.

Tout d’abord, il vous faut nettoyer les volets roulants en les dépoussiérant et les nettoyer avec un chiffon humide . Si il y a des taches un peut plus coriaces, ajouter un simple savon sur votre chiffon mouillé .

Pour nettoyer les lames extérieur il faut savoir que si vous avez le temps vous pouvez les démonter pour mieux les nettoyer . Il vous faut le laver avec un jet d’eau à faible puissance et frotter à l’éponge .

Entretenir votre bâche de Mobil-home , est compliqué, vos toiles en PVC doivent être nettoyées avec une éponge de l’eau et une légère goutte de savon , pas de karcher !

Pour finir il vous faut également entretenir régulièrement votre terrasse, ici il vous frauda seulement renverser des seaux d’eau et le frotter à l’aide d’une brosse . Il faut penser à nourrir et protéger votre bois en utilisant un saturateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *