Table of Contents
Les astuces pour nettoyer et désinfecter un Mobil-home ainsi que les espaces de vie de mon camping.
En règle générale il est assez complexe de nettoyer les espaces communs d’un camping, les salles de réception, salles de jeux, accueils, salles de restaurants ainsi que chaque mobile-home ou autres logements locatifs. C’est devenu aujourd’hui encore plus compliqué et fastidieux depuis l’épidémie du coronavirus. Désinfecter pour garantir un espace sain à nos client est devenu un atout majeur voir même une priorité pour attirer une clientèle de plus en plus exigeante, qui à besoin de garanties pour se sentir en sécurité .
1/ Nettoyer chaque surfaces de la pièce pour désinfecter un mobil-home
Le nettoyage des mobil-homes entre chaque vacancier demande un certains temps. Voici, ci-dessous plusieurs conseils pour effectuer un nettoyage efficace des différentes surfaces de vos mobil-homes.
Dans un premier temps, pour nettoyer les lavabos, vous pouvez mélanger un peu d’eau avec du jus de citron ou du vinaigre blanc pour éliminer le calcaire. Imbibez votre éponge du mélange et frottez directement le lavabo, Puis rincez à l’eau.
Pour le canapé , il est souvent en tissu et parfois non déhoussable , la seule solution est de mélanger un peut d’eau , de vinaigre blanc ainsi que du liquide vaisselle. Imbiber une éponge est l’essorer puis frotter du coté le plus doux et délicatement .
Concernant le sol, la plupart du temps du lino, vous pouvez passer l’aspirateur puis nettoyer à l’aide d’une serpillère et d’un seau d’eau chaude avec la moitié d’un verre de bicarbonate de soude, ou un produit d’entretien pour sol (selon le type de sol).
2/ Désinfecter un mobil-home et les espaces de vie
Pour désinfecter votre camping, plusieurs solutions s’offrent à vous. Une des solutions les plus efficace et économique, est la désinfection des surfaces et des volumes à l’aide d’un générateur d’ozone. Il est vrai que l’entretien de chaque mobil-home prend un certain temps, et encore davantage depuis les nouvelles normes sanitaires à la suite de l’épidémie de Covid-19.
Le Fotiozone, est un appareil portatif qui permet de désinfecter vos locaux, Mobil-home, sanitaires,… contre l’ensemble des microorganismes (bactéries, virus, champignons, levures, germes…) et odeurs.
Cette solution représente un gain de temps considérable. Vous n’avez qu’a positionner l’appareil dans la pièce, (en hauteur de préférence), le brancher et appuyer tout simplement sur le bouton. En moins de 25 minutes la pièce est entièrement désinfectée.
3/Nettoyer l’extérieur d’un Mobil-Home
Bien souvent, nous faisons l’erreur de nettoyer l’extérieur de notre mobile home au karcher, ce qui peut entrainer une dégradation des matériaux.
Vous pouvez par exemple ; nettoyer les volets roulants en les dépoussiérant avec un chiffon humide. Si il y a des taches un peu plus coriaces, ajoutez un simple savon sur votre chiffon mouillé.
Pour nettoyer les lames extérieur il faut savoir que si vous avez le temps vous pouvez les démonter pour mieux les nettoyer. Ainsi, vous pourrez les laver a grand coup de jet d’eau, en frottant avec une éponge.
Entretenir votre bâche de Mobil-home est compliqué, vos toiles en PVC doivent être nettoyées avec une éponge, de l’eau et une légère goutte de savon, pas de karcher !
Pour finir, il vous faut également entretenir régulièrement votre terrasse. Vous pouvez verser un seau d’eau et frotter à l’aide d’une brosse. Pour conserver en état le bois des terrasses, il est recommandé de protéger et nourrir le bois en utilisant des produits prévus à cet effet, comme un saturateur par exemple.
- Comment désinfecter vos retours de livre de la bibliothèque ?
- Comment désinfecter mon véhicule de secours ?
- Comment désinfecter mon camping ?
- LES EPI
- Comment enlever l’odeur des animaux dans votre maison ou votre véhicule ?