Les 3 étapes pour éliminer l’odeur que laisse vos animaux

Pourquoi les animaux ont une odeur désagréable ?

Les chiens comme tous les animaux de la planète ont une odeur assez spéciale, cela provient des glandes sébacées situées à la base du poil de l’animal. Celles-ci secrètent du sébum en continue pour protéger la peau de l’animal. Un parfum que beaucoup d’entre nous se passerait volontiers ! Le sébum est composé de la même matière que celle de l’huile, ce qui attire les bactéries et levures. C’est ce phénomène qui dégage cette mauvaise odeur de votre animal.

1ère étape : Nettoyer la cage de votre animal et ses jouets imprégnés de mauvaises odeurs

Pour maintenir votre animal en bonne santé, il faut garder un espace sain et propre. Pour cela, il faut nettoyer leur cage régulièrement, car c’est surement l’endroit le plus contaminé. Alors, faites sortir votre animal de sa cage et passez la sous l’eau en frottant avec du savon puis passez un chiffon imprégné de javel de façon raisonnable pour ne pas abîmer la cage.

Pour les jouets, il faut les rincer également à l’eau et les désinfecter, il faudra surtout bien les rincer pour qu’il n’y ait plus de résidus de produit. Il faudrait faire cela au moins une fois par mois.

Exemple d’éléments de votre animal que vous devez nettoyer 1 fois par mois :
Cages
Jouets en plastiques
Couffins
Laisses
Colliers
Et tout les objets favoris en contact permanant avec l’animal

2éme étape : Nettoyez votre animal pour enlever sa mauvaise odeur

Votre animal de compagnie a une odeur persistante et ne sait pas se laver tout seul comme le font les chats. Il faut le laver vous même sous la douche par exemple, avec une eau tiède et un shampoing spécialisé pour le type d’animal que vous avez.

nettoyer votre animal ( exemple : le cheval ) pour enlever les mauvaises odeurs

Attention, il ne faut pas tomber dans l’excès, un animal n’a pas besoin d’une douche régulière comme l’être humain. Les shampoings risqueraient de leur attaquer la peau et donc d’enlever la couche de sébum dont ils ont besoins pour se protéger.

3ème étape : Désinfectez l’espace de vie de votre animal

Les odeurs fortes comme celles-ci peuvent rester imprégnées dans l’espace dans lequel vie votre animal, dans ce cas, votre local mérite une bonne désinfection pour détruire ces odeurs.

Tout d’abord, sortez votre animal de la pièce, puis placer l’appareil de désinfection à l’ozone comme le Fotiozone. Pour cela, il vous faut un Fotiozone adapté à la taille de votre pièce pour un traitement de l’air et des surfaces efficace. Ensuite, il vous suffit de disposer l’appareil dans la pièce, le raccorder à une prise, puis enclencher le temps de traitement de votre pièce (25 minutes au moins). Bien-sur, il vous faudra sortir également de cette pièce pour une question de sécurité, donc il vous faudra enclencher également le minuteur de l’appareil concernant votre temps de sortie (pour avoir le temps de sortir, vous pouvez le réglez sur 5 minutes).

Voilà, 25 minutes plus tard, vous pouvez de nouveau pénétrer dans la pièce et l’aérer pour enlever la légère odeur de chlore que l’appareil laisse. Vous trouverez une pièce sans odeurs et donc un espace sain et propre sans odeurs, sans bactéries, sans germes et même sans virus.

Concernant votre voiture, il suffit de suivre ce même procédé. Vous avez peut être promener votre chien, ou êtes parti en vacances avec votre chat dans votre camping car et l’odeur de votre animal persiste ? Une version de l’appareil de désinfection Fotiozone existe pour vos véhicules, le procédé est le même. Branchez l’appareil sur une prise allume cigare (il également possible de le brancher sur une prise extérieur grâce à un transformateur) réglez les minuteurs et voilà, le tour est joué !

Site marchand : https://www.fotiozone.com/

LinkedIn : https://lnkd.in/dBN9avG

Facebook : https://lnkd.in/dXp8mJp

Site internet : www.fotia-dmt.com

Notre entreprise :

FOTIA DMT

38110 ROCHETOIRIN

Tel : 04.74.90.38.18

mail : commercial@fotiozone.com