Le générateur d’ozone virucide, le Fotiozone. L’ozone est un composant puissant, reconnu comme excellent désinfectant. Il se forme de manière naturelle à la surface de la planète, le plus souvent après les éclairs lors d’un orage.  En outre, lorsque l’oxygène entre en contact avec les rayons UV du soleil,  il se transforme en ozone. 

L’ozone est une molécule composée de 3 atomes d’oxygène, et  a la capacité d’oxyder et de dégrader la membrane lipidique (graisse) qui protège de nombreux types de champignons, bactéries et virus, y compris le COVID-19 et la grippe.

Un des avantages majeurs de l’ozone sur la santé, réside dans le fait qu’il se compose à la base d’oxygène, auquel personne n’est allergique. 

L’ozone a un pouvoir bactéricide plus élevé que celui du chlore, il est plus puissant lors du processus de désinfection. Le chlore, lui, est un produit à manipuler avec précaution, il est dangereux et libère des résidus toxiques.

Pourquoi l’ozone est efficace contre la Covid-19 ?

  • Une couverture complète pour une efficacité totale

L’ozone diffusé par les générateurs d’ozone ou les purificateurs d’air électrostatique peut atteindre les moindres recoins de notre environnement. Il permet ainsi de pallier au problème rencontré lors du processus de stérilisation par ultraviolets, qui bien souvent n’atteint pas tous les côtés et ne stérilise pas l’intégralité de la surface de l’objet. 

  • Haute détergence, sans mauvaises surprises 

L’ozone agit en oxydant les bactéries et les virus, sans générer de résidus toxiques. Or, la méthode traditionnelle encore majoritairement utilisée dans l’industrie agro-alimentaire nécessite des quantités d’eau et de produits chimiques importantes; et de nombreuses particules des déchets et des résidus toxiques sont libérés. Cette population secondaire de particules engendre une charge de travail supplémentaire dans le nettoyage des locaux, ainsi qu’une exposition nocive pour la santé. De plus en plus d’industries de l’agroalimentaire se tournent vers de nouvelles alternatives. 

  • Une facilité d’utilisation pour un résultat garanti 

L’ozone peut être produit par un équipement simple, tel que le Fotiozone Ces équipements, petits ou grands, peuvent être utilisés pour une seule pièce, un grand espace public ou des moyens de transport public tel que les bus, les trains à grande vitesse, les bateaux et les avions. Il existe différentes versions selon le volume à traiter. 

Le Fotiozone, un générateur d’ozone virucide,

Il faut, néanmoins, prendre en compte quelques facteurs et données pour que votre processus de désinfection soit optimal. 

L’efficacité de l’ozone dans le traitement des bactéries et des virus n’est pas seulement liée à sa concentration, sa température, son taux d‘humidité et sa durée d’exposition, mais aussi aux souches des bactéries. Vous trouverez toutes les instructions liées à l’utilisation, l’entretien et le bon fonctionnement de votre générateur Fotiozone sur notre site internet mais aussi sur le manuel utilisateur fourni lors de l’achat de l’appareil. 

  1. Comment agit le Fotiozone pour éliminer le covid 19 ?

Le Fotiozone modifie la molécule d’oxygène standard pour qu’elle ait trois atomes au lieu de seulement deux. La molécule à trois atomes est appelée ozone, et non oxygène, et elle interagit différemment avec son environnement que l’air normal que nous respirons.

L’effet Corona pour lutter contre le coronavirus 

L’effet “corona” consiste en un processus électrique dans lequel le gaz est ionisé. Lorsqu’il y a un arc électrique dans un matériau conducteur, l’oxygène autour de l’arc fusionne avec les molécules d’O2 pour former de l’ozone O3.

Le Fotiozone peut être utilisé dans de nombreuses applications et industries et est également applicable à travers différents médias tels que l’eau et l’air. (traitement des eaux usées, traitement de l’eau potable, désodorisation des locaux, conservation des denrées alimentaires).

 Dans la situation actuelle, pour lutter contre le virus de la Covid-19, l’ozone se révèle être un acteur majeur. Les virus sont des petites particules indépendantes qui ne se multiplient qu’à l’intérieur de la cellule hôte. Ils transforment la protéine de la cellule hôte en leur propre protéine. A des concentrations plus élevées, l’ozone détruit la coquille de capside ou la coquille extérieur de protéine par oxydation. 

Une machine à ozone est efficace pour éliminer les virus de la famille des coronavirus et prévenir leur éventuelle infection. Le Fotiozone est très simple à utiliser et offre la sécurité d’une désinfection totale grâce aux propriétés de l’ozone.

Où acheter le Fotiozone ?

Le Fotiozone est disponible à la commercialisation sur le site du fabricant. Avant de vous en procurer un, vous y trouverez toutes les informations concernant les produits ainsi que les divers avantages que vous pourrez en tirer. D’ailleurs, des entreprises font usage du Fotiozone pour la désinfection de leurs locaux commerciaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *