A l’heure de la pandémie du Covid 19, les restaurants doivent faire face efficacement en prenant des mesures à l’instar de la désinfection des locaux.

Les difficultés pour bien désinfecter une salle de restaurant du covid19

Une entrée et une salle à manger impeccables télégraphient la qualité d’un restaurant. Les employés doivent s’assurer que le parking et les vitres avant brillent et que le stand d’accueil a l’air propre et organisé. A l’heure du covid19 et des effets qu’il apporte, les salles de restaurant sont assez difficiles à désinfecter.

En effet, il faut noter que les bouches d’aération, les dalles de plafond, les lumières et les ventilateurs ramassent rapidement la poussière. Il en est de même pour les pieds de table et de chaises. Etant donné que les restaurants sont des endroits à forte affluence surtout lors des heures de pointe, la désinfection régulière est assez difficile. Les germes causés par la poussière accumulée se forment facilement.

Les propriétaires de restaurant doivent également assurer la propreté des aliments. Pourtant, les produits désinfectants peuvent altérer le goût de la nourriture. C’est notamment le cas de la machine à glace où les pathogènes aiment se rassembler et une désinfection régulière s’impose.

Où trouver une solution simple et efficace pour lutter contre le coronavirus ?

Pour trouver une solution simple et efficace pour lutter contre le coronavirus est de faire appel aux services d’un professionnel. En effet, dans les restaurants, des désinfectants sont utilisés sur les articles, des tables de restaurant aux surfaces de préparation des aliments, pour prévenir les maladies d’origine alimentaire.

Les professionnels utilisent des désinfectants pour réduire les microorganismes des environnements inanimés à des niveaux sûrs déterminés par les codes et règlements de santé publique.

Les nettoyeurs de qualité ont la formation, l’expérience et l’expertise requises pour effectuer un travail minutieux, ainsi que l’équipement et les produits de nettoyage nécessaires. Les produits de nettoyage et les assainisseurs utilisés sont respectueux de l’environnement, ainsi que des aspirateurs commerciaux qui éliminent les minuscules particules qui ne sont pas normalement captées par l’équipement standard.

Engager une entreprise de nettoyage professionnelle, c’est aussi avoir la garantie d’ un service régulier et fiable qui ne nécessite pas de vacances ou de jours de congé. Par contre, si vous essayez de faire le travail vous-même ou si vous comptez sur un employé pour le faire, si celui-ci est absent, la tâche ne sera pas effectuée, ce que vous ne pouvez absolument pas vous permettre de risquer !

Bien qu’un nettoyage régulier soit nécessaire, il y a toujours des coins dans un café ou un restaurant où se cachent des miettes, de la poussière et des débris, ce qui augmente le risque de contamination. Les services professionnels de nettoyage des restaurants savent comment trouver ces endroits problématiques, en veillant à ce que chaque partie de vos locaux soit d’une propreté étincelante.

Comment rassurer les clients du restaurant ?

Comment désinfecter une salle de restaurant facilement ?

Que vous opériez en mode livraison uniquement ou que vous soyez complètement fermé, vous devez toujours rassurer vos clients en leur fournissant des informations sur :

  • La procédures de nettoyage : veillez à indiquer les mesures prises pour garantir la salubrité des aliments que vous servez.
  • Les canaux de communication disponibles : Envisagez également de diversifier les canaux de communication ajoutez des canaux de médias sociaux au lieu de n’utiliser que des bulletins d’information pour informer votre clientèle. Les informations que vous fournissez doivent faire référence à des sources fiables reconnues par l‘OMS. En ce qui concerne votre communication, soyez créatif et surprenez les gens. Soyez plutôt rassurant et faites preuve de positivité.
  • La rétroaction : vos clients savent mieux que quiconque ce qu’ils doivent savoir pour être rassurés sur la situation de votre restaurant. Parlez-leur donc et trouvez les meilleures mesures à prendre pour améliorer leur expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *