Actuellement, il est plus qu’important de maintenir l’hygiène et la propreté pour contrôler la propagation des infections dans votre local commercial.
La transmission du virus peut se faire de plusieurs façons, notamment d’une personne à l’autre, Il peut également se propager par l’intermédiaire de surfaces ou d’objets contaminés. Il faut donc que vous désinfectez votre local commercial.
Quels produits utiliser pour laver un local commercial ?
Pour les surfaces dures, dans la plupart des cas, il suffit de nettoyer avec un détergent et de l’eau.
Pour les surfaces douces ou poreuses comme le tissu ou le cuir, demandez conseil au fabricant de l’article à nettoyer pour savoir quels produits peuvent être utilisés en toute sécurité.
Un détergent peut généralement être utilisé pour nettoyer les surfaces en tissu. Si un nettoyage plus approfondi est nécessaire, les surfaces en tissu peuvent être nettoyées à la vapeur. Le cuir aura des exigences de nettoyage particulières.
Si les surfaces souples ou poreuses nécessitent un nettoyage régulier, comme les sièges des bureaux ou des véhicules, il peut être plus efficace d’utiliser une housse lavable amovible ou une housse jetable et de les remplacer aussi régulièrement que vous nettoyez les surfaces.
Commet l’ozone permet de désinfecter rapidement un local commercial ?
- Un traitement efficace
L’efficacité du traitement à l’ozone est une technologie de désinfection alternative aux désinfectants conventionnels courants, qui réduit la contamination microbienne de l’eau et de l’air.
L’ozone est un gaz instable qui peut détruire les bactéries et les virus. C’est un puissant oxydant et un germicide puissant, sans risque de résistance, d’accumulation, d’immunité ou de résidus toxiques.
L’ozone possède des capacités de désinfection beaucoup plus élevées que le chlore et d’autres désinfectants couramment utilisés. En raison de sa courte durée de vie, lorsqu’il se brise, il retourne à sa forme naturelle d’oxygène, ne laissant aucun résidu.
Le traitement à l’ozone est considéré comme un outil de désinfection sûr et efficace pour la décontamination de votre local commercial.
L’eau du robinet ozonisée est un décontaminant efficace et elle pourrait être une alternative aux désinfectants liquides traditionnels pour les mains à base d’alcool, tant dans les établissements de santé que dans les lieux publics. L’eau ozonisée peut être particulièrement précieuse pour les personnes ayant des problèmes de peau.
- Les avantages
- Désinfectant puissant et efficace
- Détruit les bactéries, les virus, les germes et tout micro-organisme
- Ses fortes propriétés oxydantes font de l’ozone l’un des microbicides et virucide les plus efficaces et les plus rapides ;
- Empêche la repousse des microorganismes après l’ozonisation, contrairement à la désinfection aux ultraviolets et au chlore ;
- Il est plus efficace que le chlore pour détruire les virus et les bactéries ;
- L’ozone se décompose rapidement – aucun résidu chimique nocif n’est laissé derrière ;
- Il doit être produit sur place, ce qui signifie qu’il y a moins de problèmes de sécurité liés à l’expédition et à la manutention ;
- Il fournit un supplément d’oxygène à l’eau ;
- Respectueux de l’environnement.
Où trouver de l’ozone pour laver mon local ?
Fotiozone.com est le meilleur endroit pour trouver de l’ozone. Divers prestataires sont à votre disposition. Ils vous proposent les prix les plus bas par milligramme d’ozone. Les transformateurs chinois sont jetables car les plaques d’ozone ne sont pas remplaçables. Mais pour certains prestataires ils sont amovibles. En outre, en plus d’un gain de temps non négligeable, ces prestataires proposent généralement un service après vente. Des experts sont à votre disposition pour vous conseiller et cous orienter sur les meilleurs choix. Par ailleurs, vous pouvez également vous procurer des générateurs d’ozone dans les différents magasins spécialisés. Vous aurez l’avantage d’être directement assisté dans vos choix.