La pandémie de coronavirus semble commencer à s’atténuer, mais aucune précaution n’est superflue. Conduire, même notre propre voiture, peut nous exposer à l’infection en fonction des passagers. Une hygiène supplémentaire au volant est donc plus que recommandée, vu qu’il s’agit du premier lien entre le monde extérieur et nos espaces privés

Pourquoi utiliser un générateur d’ozone lorsque l’on est chauffeur de VTC ou de Taxi ?

Avant d’appliquer de l’ozone dans votre voiture, vous devez savoir que, certaines précautions sont à mettre en œuvre, aucune personne et aucun animal ne doit être présent dans le véhicule durant le traitement. Même s’il s’agit d’un gaz oxydant, le processus d’oxydation n’est pas nocif.  Vous pouvez appliquer ce type de désinfection à condition qu’il soit fait correctement et en respectant les temps d’application et de ventilation.

Si le processus n’est pas appliqué comme il se doit (tout est précisé dans la notice d’utilisation livrée avec le FotioZone) ou si l’on applique une concentration beaucoup moins élevée que celle recommandée, l’ozone peut manquer d’efficacité dans votre voiture, Il sera ainsi difficile d’éliminer toutes traces de virus sur les zones les plus touchées.

 Le temps de fonctionnement et la concentration sont des éléments primordiaux dans l’utilisation de l’appareil et dans son efficacité, notamment sur les virus, les bactéries, les germes, les champignons, les acariens ou les odeurs.

Les mauvaises odeurs dans les véhicules sont un véritable fléau c’est pourquoi de nombreux conducteurs ou chauffeurs de VTC ou Taxi sont contraints d’utiliser des désodorisants  pour couvrir ou masquer les mauvaises odeurs résiduelles du véhicule. Ces mauvaises odeurs sont à 95% produites par la présence de microorganismes (odeurs de moisi, de tabac, de transpiration, de nourriture) L’ozone par son action scientifiquement prouvée détruit la totalité des microorganismes et détruit par la même occasion la totalité des odeurs, il faut le voir pour y croire (ou plutôt le sentir !)

L’utilisation d’un générateur d’ozone est une technique très efficace pour éliminer les virus et les bactéries, afin que notre véhicule soit aussi purifié et désinfecté que possible.

Comment agit un générateur d’ozone dans un véhicule ?

Lorsqu’ils utilisent cette technique pour le nettoyage et la désinfection de votre véhicule, les professionnels disposent d’un générateur d’ozone virucide.  L’appareil doit être déposé à l’intérieur du véhicule, s’il est portable, ou par un tuyau, s’il est externe.

Par un processus d’arc électriques similaire à celui qui se produit naturellement dans les orages et notamment lors de la formation d’éclairs.  Le générateur commence à remplir l’intérieur du véhicule d’ozone, tuant toutes les bactéries, virus et micro-organismes qui peuvent exister dans l’habitacle.

Pour être efficace, le gaz devra rester à l’intérieur du véhicule pendant 25 minutes. Le véhicule devra ensuite être correctement ventilé avant de pouvoir pénétrer dans le véhicule.

Le processus d’élimination à l’ozone des virus,  des bactéries et microorganismes dure environ 25 minutes, il s’effectue avec le contact en marche pour que la prise allume cigare soit alimentée .

Il est aussi nécessaire de réaliser de temps à autres un traitement avec la climatisation activée en réglant sur recirculation pour traiter les circuits de climatisation.

Où trouver un générateur d’ozone pour VTC ou pour taxi ?

désinfecter sa voiture avec un générateur d'ozone
Les garagistes s’équipent de Fotiozone pour désinfecter votre voiture.

Vous pouvez trouver des générateurs d’ozone pour voiture sur les plateformes spécialisées en ligne telles que FotiZone.com. Ces plateformes vous proposent plusieurs modèles, tous disponibles en stock. Quel que soit le générateur d’ozone que vous choisirez pour traiter votre véhicule ou vos locaux, chacun d’entre eux possèdera les caractéristiques suivantes : 

  • Élimination complète de tous les types d’odeurs à l’intérieur du volume (cabine de camion, espace intérieur d’un bus ou autre transport en commun, véhicule personnel, voiture, véhicule utilitaire) .
  • Désinfection de l’environnement, en éliminant les virus, les bactéries et les acariens.
  • Obtention d’une stérilisation complète des conduits d’air conditionné.
  • Réduction des symptômes pour les personnes souffrant d’asthme et d’allergies de toutes sortes  (traitement par destruction des acariens).
  • Faites en sorte que votre véhicule ne sente plus rien si vous transportez des animaux de compagnie.
  • Obtention d’une qualité de l’air très bénéfique pour la santé.
  • Élimination complète des odeurs dans dans les remorques de camion qui ont transporté des aliments ou des produits odorants.
  • Obtention d’une désinfection totale  totale de la remorque des camions qui en ont besoin pour pouvoir livrer la marchandise avec des garanties sanitaires.

Pourquoi utiliser un générateur d’ozone virucide pour votre véhicule ?

Il suffit de taper les mots “générateur d’ozone” dans un moteur de recherche sur internet pour se rendre compte que l’offre est multiple et que les prix varient énormément.

Pourquoi une telle différence de prix entre les différents appareils générateurs d’ozone présents sur le marché depuis l’annonce de la pandémie ? La principale différence est leur efficacité virucide ! 

D’autres éléments sont pris en compte dans la fabrication en Isère(38) chez FotioZone.com :

  • Le contrôle qualité à la française : chaque appareil est testé et vérifié selon de nombreux critères
  • La certification CE comprenant une notice d’utilisation complète et répondant scrupuleusement aux normes en vigueur.
  • La puissance de production d’ozone VIRUCIDE (suffisante pour la destruction des microorganismes visés ; Virus ou autres)
  • La variété de la gamme et de nombreuses options
  • La proposition de matériel à la location
  • La compacité de nos modèles
  • L’étude au cas par cas des problématiques clients et la fabrication sur mesure si nécessaire.
  • Le SAV à la Française
  • L’amélioration continue

Pour un générateur d’ozone simple qui coûte dans les 150 € vous aurez à ce prix tout juste un destructeur d’odeur mais pas de virus. En dessous de 600 € vous ne trouverez pas de générateur d’ozone virucide qui vous permettra de désinfecter correctement et facilement votre véhicule tant au niveau bactériologique, moisissure, odeur ainsi que les fameux virus, tel que le coronavirus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *