Les crèches et garderies sont les endroits où l’on met nos enfants lorsque nous nous rendons au travail. Ces lieux doivent avoir une série d’exigences pour que nos petits soient bien soignés.

Parmi les exigences, il y a celle d’avoir une bonne hygiène et une bonne propreté. Ce facteur est très important si vous voulez que vos enfants soient toujours en bonne santé.

Quels sont les produits autorisés pour désinfecter une crèche ?

Gel dermique

Il est conçu pour laver les mains des petits ainsi que des employés de la crèche ou du nettoyage. Il sert à toujours maintenir un haut niveau d’hygiène autour des enfants ! Il est très courant que des bactéries vivent sur vos mains, mais pas des virus. Les gels dermiques pour les mains tuent encore de nombreux germes à la surface de la peau.

L’essentiel est de s’assurer que votre désinfectant pour les mains contient au moins la quantité minimale d’alcool nécessaire pour tuer le plus grand nombre possible de micro-organismes. Mais étant donné que c’est pour les petits, veillez à ce que la teneur en alcool soit adaptée.

Désinfectant polyvalent

Il sert à maintenir toutes les pièces de la pouponnière exemptes de toute bactérie ou de tout germe. Les désinfectants polyvalents comme leur nom l’indique peuvent être utilisés dans toutes les pièces.Cela vous évitera d’utiliser divers produits de désinfection.

Lingettes pour bébés

Elles sont jetables et peuvent être facilement transportées dans n’importe quel sac ou rangés dans un tiroir de la salle de jeux afin d’être toujours à portée de main. Avec des lingettes, vous pouvez nettoyer n’importe quelle surface dure où la poussière et saleté se sont accumulées. Les lingettes pour bébés peuvent être également utilisées pour nettoyer les surfaces en bois tels que les berceaux, les tables. Les jouets peuvent également être nettoyés avec des lingettes.

Désodorisant parfumé adaptés aux enfants.

Que serait une pépinière sans l’odeur fraîche caractéristique des petits. Étant donné qu’ils sont conçus pour les enfants,ils sont parfaitement adaptés aux crèches. En outre, la plupart sont certifiés et les produits parfumant utilisés sont entièrement naturels et ne contient pas de composés organiques volatils .

Comment désinfecter une crèche
Un environnement sain pour bébé

Comment l’ozone peut aider à désinfecter une crèche pour enfant facilement et rapidement ?

Le nettoyage à l’ozone n’est pas une mode, c’est l’une des meilleures découvertes à ce jour. La découverte de l’ozone, destiné à être utilisé à des fins de nettoyage, a aidé un grand nombre d’industries. En effet, dans les crèches l’hygiène est un facteur clé.,

Pour désinfecter une crèche, vous pouvez utiliser une machine à injection d’air. Elle a pour but de libérer de l’ozone qui purifie l’environnement et tue toutes sortes de bactéries, germes et virus. De plus cette machine contribue à réduire le risque de maladies contagieuses

Ou trouver de l’ozone pour nettoyer ma crèche ?

Vous pouvez trouver de l’ozone pour nettoyer une crèche dans les magasins spécialisés ou encore les sites web. Vous y trouverez différents modèles en fonction de vos besoins. Mais étant donné qu’il est utilisé pour les crèches, vous devez faire attention à la concentration d’ozone. Il faut en effet veiller à un parfait équilibre afin que cela n’affecte pas la santé des enfants.

De plus, il est recommandé de choisir des générateurs qui produisent de l’ozone à partir de l’oxygène. c’est pour cette raison qu’il est plus prudent d’examiner les options des générateurs d’ozone, des sources d’oxygène. Il faut également que ces générateurs soient plus efficaces sur le plan énergétique, car cela contribue en me temps à une meilleure préservation de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *