Comment désinfecter grâce à l’ozone un car scolaire

Désinfection du poste de conduite

La partie conducteur doit faire l’objet d’une désinfection car plusieurs chauffeurs peuvent conduire un même car. Une solution désinfectante, tel que le FotioZone 10 branché sur la prise allume cigare, sera appliquée sur les différents éléments et surfaces susceptibles de contenir la présence du coronavirus. 

Par exemple,  les dispositifs de bureau et de conduite, le tableau de bord, le siège du conducteur, l’extérieur des armoires auxiliaires, le pare-soleil, les commandes de fonctionnement des portes, les machines de caisse et d’annulation, et le système de communication qui sont manipulés fréquemment. 

Désinfection de la zone des passagers

Il est aussi important de désinfecter l’ensemble du bus, la zone des passagers. Une solution désinfectante à base d’ozone doit être appliquée sur les parties de l’enceinte les plus susceptibles d’être manipulées par les passagers ou d’entrer en contact avec eux. Telles que les fenêtres, les poignées et les prises, les sièges et les accoudoirs, les commandes de fonctionnement des portes (boutons d’arrêt), les tablettes, les cadres de portes et des fenêtres, les ceintures de sécurité,…

Ozone Car scolaire

Pourquoi utiliser un générateur d’ozone dans un car scolaire

L’ozone élimine les virus, les bactéries, les champignons et les odeurs désagréables. Les cars scolaires sont des cabines fermées à l’espace très limité. Ils sont ainsi très exposés aux contaminations chimiques et biologiques (virus, bactéries, champignons…), pour de nombreuses raisons. On y entre et sort fréquemment, des personnes différentes entrent et sortent, des enfants entrent et sortent avec tout ce que cela implique. Toutes ces circonstances sont susceptibles de se produire dans toutes les voitures, mais surtout dans les véhicules à usage collectif tels que les bus ou les cars scolaires. D’autre part, en plus de la prolifération de particules polluantes et de micro-organismes pathogènes à l’intérieur des cars scolaires, de mauvaises odeurs apparaissent, qui deviennent souvent persistantes et très désagréables.

Avec l’application du FotioZone à l’intérieur du car, l’environnement et les surfaces sont désinfectés, éliminant en quelques minutes les virus, les bactéries et tout type d’odeur. De cette manière, le confort et l’hygiène de l’environnement sont améliorés, ce qui permet en outre de prévenir toutes sortes de maladies contagieuses. Cela est dû au fait que l’ozone gazeux par contact désinfecte sans distinction tous les micro-organismes qui croisent son chemin, il s’insinue dans les moindre recoins pour une désinfection totale.

Comment notre générateur d’ozone agit sur un car scolaire

L’ozone a un puissant pouvoir désinfectant, germicide et oxydant. C’est pourquoi son application dans le domaine du nettoyage et de l’hygiène est de plus en plus populaire. 

Voici les conséquences de l’utilisation d’un générateur d’ozone pour un car scolaire :

Désodorisation 

C’est l’un des meilleurs désodorisants naturels connus. Il a la capacité de détruire les mauvaises odeurs en s’attaquant directement à la cause qui les provoque. C’est-à-dire qu’il élimine l’odeur, il ne la masque pas.

Oxydation

Grâce à son pouvoir oxydant, il élimine définitivement les composants organiques volatils qui sont à l’origine de la mauvaise odeur.

Désinfection

Les traitements d’ozonisation permettent l’élimination totale des micro-organismes ; bactéries, champignons, virus, spores, etc., de manière rapide et efficace.

En bref, l’ozone est une solution de décontamination efficace et totalement adaptée à des lieux clos tels que les cars, les transports scolaires, les transports en commun .. qui sont fréquentés chaque jour par des milliers de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *