À l’heure actuelle, la réalité impose qu’un taxi ne soit utilisé que pour des raisons strictement essentielles. Il est donc impératif de le désinfecter régulièrement.

Pourquoi désinfecter un taxi après une course ?

La désinfection d’un taxi  relève du bon sens, car il effectue des trajets à risque. Lorsque vous conduisez, vous touchez le volant, le levier de vitesses, les commandes de climatisation ou l’écran du système d’info-divertissement. Vous touchez les cadres des portes et tirez sur leurs poignées. Le simple fait de respirer ou de parler à l’intérieur d’un véhicule expose ses surfaces à des microgouttelettes qui peuvent contenir la charge virale du coronavirus. Ceux sont des agents contaminants de l’extérieur dans votre voiture.

Comment utiliser un générateur d’ozone dans un taxi ?

Le générateur d’ozone est conçu pour effectuer l’assainissement et la désodorisation des véhicules. Le traitement à l’ozone s’effectue sans effort, rapidement et garantit une désinfection totale. Cette opération doit donc être réalisée dans un espace sans aucun occupant durant toute la durée du traitement. Puis une aération du site ou un recyclage de l’air doit être opéré pour garantir la sécurité des futurs occupants.

La recirculation de l’air conditionné est activée et 30 minutes suffisent pour obtenir une désinfection des tapis, de la moquette et des circuits d’air intérieurs. Cette application permet d’éliminer virus, bactéries, odeurs, champignons…

Il faut d’abord parler des matériaux et des produits de nettoyage. L’idéal est de nettoyer l’intérieur d’un taxi avec un produit spécifique, et si vous n’en avez pas, avec quelque chose d’aussi simple et omniprésent que de l’eau savonneuse. Vous pouvez utiliser des produits contenant de l’alcool, notamment pour désinfecter les poignées ou les surfaces solides.

Il est conseillé d’utiliser des lingettes jetables si vous en avez, ou plusieurs chiffons en microfibre si vous n’en avez pas. Bien entendu, pendant que vous désinfectez la voiture, il va de soi que des gants en latex sont indispensables et qu’un masque est recommandé.

Le générateur Fotiozone pour les taxis

Le générateur FotioZone pour taxi élimine toutes sortes de germes grâce à l’ozone à l’intérieur d’un taxi. Grâce à un générateur à ozone, que ce soit pour un usage professionnel ou privé, vous parviendrez à éliminer toutes sortes de germes et de microbes en général, tout en désodorisant l’environnement d’un taxi.

Ce traitement de choc utilise toutes les propriétés de l’ozone sans laisser de résidus ni masquer les mauvaises odeurs.

Utilisez notre Générateur d’ozone virucide pour désinfecter votre taxi.

Si vous utilisez un générateur à ozone portable, qui peut être connecté de manière très simple à la climatisation de la voiture, vous parviendrez à désinfecter l’intérieur de la voiture sans affecter l’environnement, et bien sûr la santé des personnes. Les générateurs d’ozone parviennent à désinfecter en profondeur l’intérieur du véhicule mentionné, permettant ainsi de respirer un environnement beaucoup plus sain.

L’utilisation continue de ce type d’équipement à l’ozone permettra d’obtenir des résultats optimaux. Lorsqu’il s’agira de maintenir votre taxi propre, et de faire en sorte qu’aucune odeur ne soit plus incrustée dans les garnitures de la voiture et de donner à celle-ci l’impression qu’elle vient d’être achetée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *